FFCT-Centre-Val de Loire
Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire
Les rubriques du site :
Photo gagnante du concours jeunes
2019
La citation du jour
Pierre Desproges : Une erreur courante consiste à penser que le vélo est le mari de la bicyclette. C’est faux. C’est son amant.
Concours photo 2018 : toutes les photos participantes
Dernières brèves
Concours photo 2018 : toutes les photos participantes
Catégories
- Documentation
- Commissions
- Organisations
- Dossiers
- espaces
- Qualifications
- Gestion du site
- Glossaire
2018 2017
FFCT-Centre-Val de Loire

Toute l’information régionale du tourisme à vélo et du cyclotourisme.

https://ffct-centre.org

Accueil > Archives > 2015 > Même le coq chantait !


qrcode:spip.php?article1149

Même le coq chantait !

Challenge du Centre à Uzay-le-Venon (18)

Les 560 participants venus des six départements de la ligue se souviendront très longtemps de ce petit village paisible niché aux portes du Boischaut, à deux pas de la forêt de Meillant et de la vénérable abbaye cistercienne de Noirlac. Ils auront en mémoire l’harmonie des paysages qui servaient de décor bocager aux différents parcours proposés aussi bien sur route qu’aux adeptes du VTT   et de la randonnée pédestre. Ils s’émerveilleront encore de la qualité de l’organisation, de la grande gentillesse des 70 bénévoles au tee-shirt orange partout présents. Ils resteront assurément confondus de l’abondance et de la variété des produits mis à leur disposition dans chacun des points de convivialité et encore au départ et au retour de la randonnée, sur la grande place aux beaux arbres du village.

Ceux encore qui étaient venus dès le samedi oublieront la pluie qui ne parvint pas à compromettre l’instructive cyclo-découverte soigneusement concoctée. Ils auront toujours en mémoire le délicieux dîner qui rassembla en soirée près d’une centaine de convives réjouis.

Lors de la sympathique cérémonie de remise des récompenses, François Regrain, en président reconnaissant, sut mettre l’accent sur le concours que lui avaient apporté toutes les instances départementales, les municipalités voisines et, bien sûr, toutes les associations d’Uzay-le-Venon.

Il était réconfortant de constater que dans la nombreuse assistance encore présente en fin d’après-midi, tous et toutes manifestaient un plaisir partagé et leur reconnaissance envers ce jeune club (affilié depuis un peu plus de 3 ans). Même le coq invité à la fête – un éleveur de volailles présentait toute une gamme de sa production – prit l’heureuse initiative de chanter lui aussi les louanges de l’Amicale Cyclo d’Uzay-le-Venon. Un cocorico grandement mérité !

jeudi 8 octobre 2015 , par LACROIX Jacques

Mots clés : Challenge régional


Article précédent : AG 2015 : convocation

Article suivant : Co.dir. du 3 octobre 2015 à Uzay-le-Venon