FFCT-Centre-Val de Loire
Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire
Les rubriques du site :
Photo gagnante du concours jeunes
2018
La citation du jour
Michel Audiard : On roule à bicyclette, on court à vélo.
Concours 2017 : toutes les photos Concours 2017 : toutes les photos
Catégories
- Documentation
- Commissions
- Organisations
- Dossiers
- espaces
- Qualifications
- Gestion du site
- Glossaire
2017
FFCT-Centre-Val de Loire

Toute l’information régionale du tourisme à vélo et du cyclotourisme.

https://ffct-centre.org

Pour le premier Challenge de l’année 2019, les trois associations de cyclotourisme d’Orléans La Source nous emmèneront dès le 28 Avril à la découverte de la Sologne sur les routes du Loiret et du Loir et Cher. Les BPF   de Chambord, Beaugency et Cléry Saint André seront au programme

Aidé du club VTT   de Nohant en Goût, le Cyclo Club de Ste Solange nous emmènera le 11 Mai sur les pas de.... Sainte Solange. Cela passera par le château de Maupas, Morogues, Menetou Salon et son vignoble puis St Martin d’Auxigny et ses pommiers en fleurs.

Entre Beauce et Perche, voici le programme qui nous sera proposé par Les Cyclos de Saint Georges le 16 Juin prochain. Nous irons à la rencontre de fermes fortifiées, de châteaux jusqu’aux collines du Perche sur des routes déjà sillonnées en 2018 et lors de la Semaine Fédérale de Mortagne. Ce sera également le moment de la Concentration Jeunes 2019.

C’est à la découverte du Boischaut Sud que nous invitera, le 7 Juillet, le C.C. La Châtre. Ce fut un territoire cher à George SAND qu’elle nomma la "Vallée Noire", un bocage préservé entrecoupé de vallons et de rivières d’où émergent de charmants villages. 2 BPF   jalonneront les parcours ainsi qu’ une base VTT   et de loisirs.

Ce n’est pas aux quatre coins de l’hexagone, mais aux quatre coins de la Touraine du Sud que nous emmèneront les cyclos de l’U.C. DESCARTES le 1er Septembre ! Des origines de notre monde du côté du Grand Pressigny au fromage de chèvre de Sainte Maure, il y aura de la Méthode dans ces journées !

Après le 6 Octobre les mots de Sauvignon, Côt,Cabernet et bernache n’auront plus de secrets pour nous puisque c’est à une randonnée à travers les vignobles de la Sologne viticole et des coteaux du Cher que nous entraînera le C.C. Controis. Sans oublier, bien sûr, le traditionnel boudin grillé !

vendredi 28 décembre 2018 , par HENAULT Jean-Claude

Mots clés : Challenge régional, Challenge du Centre


Article précédent : Co.dir. du 11 décembre 2018 à Mer (41)

Article suivant : 18-CODEP Cher


Assemblée générale : dimanche 17 novembre 2019 à Vierzon Voir Invitation à l’AG du COREG Centre-Val de Loire.