FFCT-Centre-Val de Loire
Le cyclotourisme dans la région Centre-Val de Loire
Les rubriques du site :
Photo gagnante du concours jeunes
2019
La citation du jour
Georges Clémenceau : Plus tu pédales moins vite, moins tu vas plus vite.
AG2015> Les photos du concours photo
Dernières brèves
AG2015> Les photos du concours photo
Catégories
- Documentation
- Commissions
- Organisations
- Dossiers
- espaces
- Qualifications
- Gestion du site
- Glossaire
2018 2017
FFCT-Centre-Val de Loire

Toute l’information régionale du tourisme à vélo et du cyclotourisme.

https://ffct-centre.org

Accueil > Archives > 2008 > En septembre… ne te découvre pas d’un fil


qrcode:spip.php?article93

En septembre… ne te découvre pas d’un fil

Les intitulés de nos sorties cyclotouristiques de fin de semaine fleurent désormais la fin de saison : rallye des vendanges, randonnée des feuilles mortes, circuit de la châtaigne…

D’aucuns avaient espéré une arrière saison qui nous fasse oublier un été que nous avions traversé avec une météo sans ambition (les plus pessimistes affirment qu’il en sera de même en 2009 puisque nous traverserons à nouveau une année de 13 lunes !). Pour le moment, il faut bien reconnaître que nous restons sur notre faim et qu’il devient nécessaire de ressortir les collants longs et les vestes pour nous prémunir des premières fraicheurs automnales.

Devrons-nous sans tarder poser notre monture de route pour enfiler prématurément nos chaussures de randonnée pédestre ? Je vous invite malgré tout à honorer de votre présence les organisations de fin de saison, afin de remercier les associations qui se seront mises en 4 pour vous offrir des circuits et des points de convivialité les plus agréables possibles.

Et en particulier celle du Challenge du Centre du 5 octobre qui vous conduira sur les routes autour d’Orléans sur les circuits concoctés par nos amis de l’ASPTT Orléans.

Mais ces conditions météorologiques ne font pas que des malheureux. Je connais des VTTistes qui s’impatientent de retrouver des sentiers boueux où ils pourront exercer leur potentiel d’acrobate et jouir du plaisir toujours intense d’attendre son tour pour passer son VTT   au jet d’eau après la randonnée.

N’oubliez pas non plus de réfléchir à votre candidature pour rejoindre les rangs de vos instances départementales et régionales. En cette année olympique, les comités directeurs CODEP  , Ligue et fédéral vont être renouvelés. Alors n’oubliez pas que plus seront nombreux les élus à nos comités directeurs, moins chacun de ceux-ci aura de travail à accomplir pour réussir la mission que vous lui aurez confiée. Sachant que l’art est difficile, mais qu’a contrario la critique est facile, faites en sorte que chaque sensibilité et chaque zone géographique soit représentée dans les comités directeurs pour faire avancer notre passion pour le tourisme à vélo sous toutes ses formes.

Pour clôturer 2008, rappelez vous qu’Orléans aura l’honneur d’accueillir le Congrès annuel de notre fédération les 6 et 7 décembre prochains.

mercredi 10 septembre 2008 , par FFCT - Codep45

Mots clés : edito


Article précédent : Réunion du 3 septembre 2008 - bilan de la SNEJC

Article suivant : Un parcours séduisant et riche en histoire