Accueil > Mots-clés > Organisations >
Annuler la Semaine nationale et européenne des jeunes 2020 (SNEJ) est la sage mais douloureuse décision qu’ont dû prendre la commission Jeunes, la Direction technique nationale et les organisateurs réunis en visio-conférence.
Courriel reçu du comité d’organisation de la SNEJ2020.
De retour du défilé dans les rue de La Flèche, à peine le temps de ranger les vélos et de se changer que la cérémonie de clôture commençait dans la grande salle des sports du Parc de la Monnerie. De nombreuses personnalités avaient rejoint Martine Cano -présidente, Isabelle Gautheron –DTN, Pascal Landais –directeur du séjour, les membres du Comité directeur et Anne-Marie Françoise-présidente du Comité régional, organisateur de la Semaine.
C’est avec un enthousiasme débordant que les participants de la Semaine nationale ont dit « Au revoir » à la sous-préfecture de la Sarthe. La remise des récompenses aux différents lauréats des concours et critériums a clôturé officiellement le séjour.
Ils étaient une quarantaine de routiers inscrits aux épreuves du Critérium national du jeune cyclotouriste, 33 garçons et seulement 7 filles tout aussi motivées. Mêmes « punitions » que pour les vététistes : un parcours rando-guide, un parcours orientation et un test maniabilité sur le site du Parc de la Monnerie.
Vélo rime avec zoo. Certes la rime n’est pas riche mais la journée fut intense. Un court déplacement en vélo jusqu’au site du zoo de La Flèche et c’était parti pour la découverte du site.
Tourisme et éducation à la sécurité étaient au programme de ce mardi. La matinée a été consacrée au rallye découverte de la ville de La Flèche, alors que les jeunes des clubs de loisirs de la Communauté des communes venaient profiter du savoir-faire de nos éducateurs et obtenir le Brevet fédéral d’éducation routière.
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70